Evasions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A.N.G.E: partie 2:

3 participants

Aller en bas

A.N.G.E: partie 2: Empty A.N.G.E: partie 2:

Message  Flore Mar 9 Fév - 13:34

Elle rentra chez elle dans l’après midi sans vraiment savoir comment et prépara ses affaires pour le week-end à la mer sans s’en rendre compte. Elle demeura dans cet état second proche de la transe pendant plus de 24 heures. Elle agissait tel un robot.
Ce ne fut que le lendemain soir qu’elle refit surface. Elle aurait était incapable de raconter sa journée mais là, elle avait réussit à rester seule quelques heures et se promenait sur la plage. L’eau scintillait sous le soleil couchant. Diane était là, immobile, les chevilles dans l’eau les pensées hors du monde. Elle semblait regarder l’horizon. Une brise légère agitait ses mèches rebelles tandis que l’astre brillant disparaissait dans l’onde. Elle tentait de rester impassible, mais en vain. Elle semblait regarder vers la mer alors que les larmes embuaient ses yeux. Elle semblait fixer l’écume alors que les pleurs mouillaient ses joues. Elle semblait songeuse alors que son chagrin était immense. Elle semblait tant de chose alors que, seule, elle pleurait silencieuse…
Longtemps, elle resta là, immobile. Parfois d’un geste fébrile, elle passait une main sur son visage pour effacer ses larmes, comme pour ne laisser aucune preuve de son chagrin. Mais malgré elle, les larmes coulaient à flot. Elle pensait à Nicolas et à l’autre monde. Elle tentait de comprendre une histoire incroyable mais pourtant bien réelle qui la dépassait totalement. Elle avait la nette impression d’être à un tournant de sa vie. Avant de continuer cette longue route qu’est l’existence, elle avait un petit sentier à parcourir, un sentier qui plongeait au plus profond d’elle-même. Elle ne savait où il la mènerait mais elle devait écouter ce souffle, ce murmure en elle. C’était une sensation étrange, comme un poids au fond du cœur couplé à un chuchotement. Elle fit quelques pas vers l’eau et les vagues vinrent finir leur course sur ses chevilles.


©️ Flore A.
Flore
Flore
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

http://evasionetreves.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

A.N.G.E: partie 2: Empty Re: A.N.G.E: partie 2:

Message  Steph Ven 19 Fév - 12:41

J'aime beaucoup le passage où tu commences chaque phrase par "elle semblait". C'est émouvant et cela indique la contradiction entre ce que les autres peuvent percevoir et la réalité. En tous cas, l'effet est réussit.
Steph
Steph
préparateur de brouillons

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A.N.G.E: partie 2: Empty Re: A.N.G.E: partie 2:

Message  Zear Ven 26 Nov - 18:36

J'ai décidé de commencer à lire tes txt et je les trouve franchement bien écrits!

Japprécie l'effet que donne celui là m si pour ma part j'aurais probablement enlever l'avant dernière phrase... ou modifier!

Zear
Zear
ébauche de personnages

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A.N.G.E: partie 2: Empty Re: A.N.G.E: partie 2:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum