Evasions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parlez moi d'amour!

5 participants

Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Parlez moi d'amour!

Message  Mad Ven 2 Juil - 20:07

et si nous réfléchissions sur l'amour?? (bah oui pourquoi pas!!)

quand on aime, sait on pourquoi? Que veux dire "je t'aime" ? peut on aimer sans passion? peut on aimer sincèrement ou au final est ce que ce que nous aimons ce n'est pas être aimer? la fidélité est elle indispensable? et autres questions...
Mad
Mad
préparateur de brouillons

Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Re: Parlez moi d'amour!

Message  Julien Dim 4 Juil - 23:46

Bah, l'amour, c'est comme les trèfles à quatre feuilles... C'est hyper dur à trouver et souvent, on tombe dessus sans le chercher. Tu peux choisir de l'ignorer, marcher dessus ou de le cueillir tant qu'il vît. Si tu le prend, il peut fâner... Sauf si tu prends le soin de le conserver hors des attaques du temps et du monde exterieur. Selon chaque culture, il porte chance ou malheur; signe d'ivresse ou de la chaleur, mais demeure toujours un objet de convoitise que chacun espère trouver même sans forcément se l'avouer...
Julien
Julien
chercheur d'inspiration

Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Re: Parlez moi d'amour!

Message  Steph Lun 5 Juil - 16:56

Belle image Julien!
Sinon...
Mad a écrit: quand on aime, sait on pourquoi?
Les scientifiques y voient une explication biologique mais après....

Mad a écrit: Que veux dire "je t'aime" ?
Je suis prêt a reconnaitre que tu comptes pour moi??... peut être...

Mad a écrit: peut on aimer sincèrement ou au final est ce que ce que nous aimons ce n'est pas être aimer?
On est capable d'aimer à sens unique, je pense donc que non, le véritable amour dépasse l'amour de soi selon moi.

Mad a écrit:la fidélité est elle indispensable?
Tout dépend de ce que l'on entend par "fidélité"!!!

Mad a écrit: et autres questions...
Perd-on sa liberté lorsqu'on aime??? Very Happy

Steph
Steph
préparateur de brouillons

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Re: Parlez moi d'amour!

Message  Zear Lun 26 Juil - 19:54

Mad a écrit: quand on aime, sait on pourquoi?
il est vrai que, parait il, il y a tout un aspect hormonal!! Mais bon après reste à séparer attirance et amour.

Mad a écrit: Que veux dire "je t'aime" ?
pas grand chose... il n'existe que des preuves d'amour non???? Very Happy

Mad a écrit: peut on aimer sincèrement ou au final est ce que ce que nous aimons ce n'est pas être aimer?
On finit toujours par se lasser des amours à sens unique, ce qu'on veut, c'est sentir qlq chose en retour. Mm en étant passé a autre chose, on parle encore parfois des gens ac qui on fut en couple, rarement de ceux ac qui on a jamais pu l'être. Et puis on fait bcp de reproches lorsqu'on sent qu'autrui ne nous rend pas cet amour.
C'est bien une preuve que ce que ns voulons, c'est être aimé!

Mad a écrit:la fidélité est elle indispensable?
quand on aime, je crois qu'on ne se pose pas la question, oui est une évidence!!
(non????)

Zear
Zear
ébauche de personnages

Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Re: Parlez moi d'amour!

Message  Flore Mar 27 Juil - 11:30

Allé, à mon tour Very Happy

Mad a écrit: quand on aime, sait on pourquoi?
Je ne suis pas particulièrement convaincue par la "thèse scientifique"
Pour ma part je pense que si, souvent, nous n'avons pas conscience de la raison pour laquelle nous aimons quelqu'un, nous avons la réponse dans notre inconscient et tot ou tard nous finissons toujours par obtenir des fragments de réponses.
Certaines qualités nous charment et nous poussent à porter plus d'attention sur la personne qui les possède, pourtant là encore, on peut être amené à ce demander "pourquoi ces qualités nous attirent?". C'est le principe des affinités, certaines parce qu'elles sont le reflet de ce que nous sommes, d'autres parce qu'elles représentent un idéal que nous souhaitons atteindre. L'Homme courageux aimera quelqu'un faisant preuve de ce même courage, il sera beaucoup moins porté à se rapprocher de quelqu'un de lache ou téméraire. De la même manière, quelqu'un de lache, une fois qu'il en aura pris conscience sera porté à être "attiré" par quelqu'un de courageux, car il aspire à atteindre cet objectif. Ainsi la relation se fonde sur fond d'admiration. En parallèle, une relation assymétrique peut se construire dans l'autre sens, quelqu'un de courageux peut très bien aimer quelq'un de lache, son but seraalors de lui apprendre le courage. En fait ceux sont certains idéaux que nous avons tous, des qualités que nous vantons, qui font que dans des conditions donné nous pouvons tomber amoureux. Nous les recherchons et lorsque nous les trouvons chez quelqu'un, c'est un bon point pour lui.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous aimons parce que l'autre nous ressemble. Nous aimons parce que nous trouvons une complementarité. (meme si cela peut parfois etre inconscient) Nous avons une tendance à voir d'avantages les defauts que les qualités, du fait, cela explique que parfois nous ayons l'impression de ne pas savoir "pourquoi" même si au fond , nous pouvons finir par trouver une réponse.

Mad a écrit: Que veux dire "je t'aime" ?
Alors là, je ne sais pas trop. Je pense aussi que je t'aime est culturel. Et puis tout depend de la personne! Certaines le diront facilement, d'autres bien que le pensant ne saurons le dire. La veritable question c'est de savoir si quand on dit je t'aime on est sincère. Et la sincérité se prouve! En lui même je t'aime ne signifierait alors pas grand chose mais ne serait qu'un premier pas vers sa manifestation.

Mad a écrit: peut on aimer sincèrement ou au final est ce que ce que nous aimons ce n'est pas être aimer?
Sur ce point je suis d'accord avec Steph, pas grand chose à ajouter donc.

Mad a écrit:la fidélité est elle indispensable?
Je serais tenté de répondre oui... Mais après je pense qu'on peut être sincère et être amoureux de deux personnes. Dans ce cas (oui on est mal parti mais c'est pas ce que j'allais dire lol) je pense qu'honneteté et discussion peuvent permettre d'y voir plus claire. La fidelité en découlera surement ;-)

Flore
Flore
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

http://evasionetreves.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Re: Parlez moi d'amour!

Message  Steph Mar 27 Juil - 15:33

Et surtout ne répondez pas à ma question! Razz
Steph
Steph
préparateur de brouillons

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parlez moi d'amour! Empty Re: Parlez moi d'amour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum